Fini de rire
(Au passage, je souhaite souligner que je supporte de moins en moins la tendance qui consiste à utiliser l’anglais à tout bout de champ parce que ça sonne hype. Je ne le répèterai pas.)
J’ai encore vu Alice, cette fois-ci elle passait en vélo sur le pont des Demoiselles. Je longeais le parapet et elle roulait sur le trottoir, je l’ai bien vue arriver en face de moi et me frôler. Je crois qu’elle portait un de ces casques ridicules, mais je suis certain que son bras a touché mon bras, et qu’elle s’est éloignée sans s’excuser.
Ce pouvait bien être Alice : je ne la connais pas assez pour justifier qu’elle me salue, sans parler de s’arrêter, et je la connais trop pour qu’elle assume devant moi de rouler sur le trottoir en principe réservé aux piétons comme moi. Ce pouvait bien être Alice ce coup-ci, mais le fait est qu’il est matériellement impossible qu’il s’agisse d’Alice à chaque fois.
Je passe le plus clair de mon temps à arpenter les rues du centre ville, à la fois pour justifier mon maigre salaire et par goût. Et depuis une semaine je vois Alice tout le temps, parfois plusieurs fois par trajet : elle est à pied, en vélo ou en voiture, je l’ai même vue une fois sur une planche à roulettes, je la croise et elle disparaît, ou alors – les rares fois où j’ai le loisir de la dévisager – il s’avère qu’elle n’est pas vraiment Alice, qu’elle lui ressemble seulement, ou qu’elle lui ressemblait juste à l’instant.
Je n’irai pas par quatre chemins, même s’il m’en coûte : je suis victime d’un envoûtement. Il n’y a aucune autre explication. Je ne connais pratiquement pas Alice : nous avons parlé quelques fois du temps de l’université, mais c’était il y a des années, et nous ne nous étions pas revus depuis. Je n’éprouve aucune attirance physique particulière pour elle, nous n’avons jamais été proches, c’est à ne rien y comprendre… A moins que mon obsession, que mes hallucinations n’aient une cause exogène, c’est à dire extérieure à moi : quelqu’un m’a jeté un sort.
J’ai dans mon sac un poulet, j’espère qu’il fera l’affaire : quand la grande dame en boubou sortira du salon, ce sera mon tour.
Maître Kébébaa
Grand Voyant Médium Marabout
Maître Kébébaa est un voyant médium compétent reconnu avec ses 31 années d’expérience.
Les résultats sont garantis dans tous les domaines sous 48h, pour une solution rapide et définitive.